QUAND SE QUESTIONNER NOUS EMPLIT LE COEUR DE GRATITUDE

La pleine conscience c’est apprendre à voir ce qui est vraiment. C’est faire une observation plutôt que d’évaluer ce que je crois être.Parfois il m’arrive  de voir le verre à moitié vide et d’être au prise avec ce qui me ralentit, avec ce qui ne fonctionne pas comme je voudrais, avec ce que je n’ai pas encore réussi à mettre en place.Et si je ne suis pas vigilante au fonctionnement de mon mental, je peux me laisser submerger et avoir l’impression que le temps passe trop vite, que j’ai encore tant de choses à réaliser. Et là, je peux sentir l’insatisfaction poindre son nez.

Vous connaissez ce sentiment ?

FAIRE UNE PAUSE, PRENDRE DU RECUL POUR AVOIR DE LA GRATITUDE

Bien souvent  quand nous sommes insatisfaits, nous ne voyons plus le chemin parcouru. Longtemps, ceux sont mes amis qui me rappellaient  combien je m’engageais dans mes projets, qui me soulignaient tout ce que je faisais parce que je ne prenais pas le recul nécessaire pour me poser les bonnes questions  pour voir  le verre à moitié ou quasiment rempli.

Alors , avez-vous l’habitude de célébrer vos petits pas, toutes vos petites réussites. Parce que si nous sommes vrais avec nous même, il y a toujours un endroit où nous avons appris, compris quelque chose, il y a toujours un domaine où nous avons progresser. Et il y a des actions que nous avons réalisées et qui nous ont fait grandir, des décisions que nous avons pris pour vivre le meilleur.

Et bien souvent nous remarquons plus facilement ce qui n’a pas avancé, ce qui ne nous a pas satisfait au lieu de porter notre attention sur nos victoires. Alors, dès aujourd’hui, engagez-vous à célébrer vos plus petites réussites. Pas besoin d’avoir réaliser de grandes choses pour se remercier et avoir de la gratitude pour ce que nous avons entrepris.

POUR QUOI S’OFFIR DE LA GRATITUDE AU QUOTIDIEN ?

Lorsque que vous avez de la gratitude , vous êtes :

  • dans l’ impossibilité de ressentir des sentiments afflictifs.
  • dans un  champ de perception plus vaste et n’êtes plus focalisé  sur ce qui ne va pas.
  • connecté à la vibration du coeur et  vous reconnaissez les bonnes choses dans votre vie.
  • au présent, tel qu’il est, rien de plus.
  • inspirant pour les autres, vous les encouragez par votre attitude.
  • en train de vous faire un bien immense, car vous appréciez la vie.
  • en train d’augmenter considérablement votre confiance en vous.
  • dans l’expansion de votre être et non plus dans l’auto-sabotage.
  • un être qui progresse et gôute le chemin de la vie.
  • la vibration de l’amour et vous créez, ainsi, l’alignement créateur
  • celui ou celle qui incarne le changement 

LES 10 QUESTIONS POUR DÉVELOPPER SA GRATITUDE

Voici un bel entrainement qui ne vous prendra que 10 mn par jour et qui va considérablement augmenter la qualité de vos expériences de vie.Personnellement, je fais ce petit exercice le soir, avant de me coucher.  Je me remémore tout ce qui va bien dans ma vie, tout ce qui a été source de satisfaction dans ma journée et ce que j’ai appris. Je revisite tout ce pourquoi j’ai de la gratitude dans ma vie.

POSEZ VOUS LES 12 QUESTION SUIVANTES POUR DÉVELOPPER VOTRE GRATITUDE

 1       Est-ce que j’ai conscience que la vie coule à travers moi.  Je respire, j’ai un corps pour me mouvoir, un esprit pour penser.

          Imaginez le nombre d’opérations à l’oeuvre dans votre corps pour que vous puissiez vivre ? C’est incroyable, n’est-ce pas  ?

2       Qui sont les personnes que j’aime ? Est-ce que je me rends compte de la chance d’avoir des parents ou des enfants ou un conjoint ou une famille ou                                des amis ?

 3     Est-ce que je suis reconnaissant envers la ou les personnes qui m’ont  aidé ou  envers les personnes qui ont échangé avec moi ou qui m’ont permis de faire quelque chose plus facilement ?

4     Qu’est ce que j’ai changé dans ma vie qui m’apporte plus de satisfaction  ( même si je ne le vois pas encore :)? Un changement d’emploi, un déménagement, une séparation, une rencontre … ?

5     Quels sont les challenges que j’ai vécus et dépassés ? Qu’est ce que cela m’a apporté de bénéfique ? Qu’est ce que j’ai appris ?

6     Qu’est-ce qu’il y a eu d’agréable dans ma journée, d’aujourd’hui ?

7     Y-a-t-il eu des heureux hasards dans ma vie qui m’ont aidé ?

8    Qu’est -ce que j’ai….. qui fait que je peux être reconnaissant  ? Un toit sous lequel dormir ? Une voiture pour me déplacer ? De la nourriture pour                      me nourrir ? Des personnes qui m’aiment ?

9    Qu’est-ce que je trouve beau , qu’est-ce que j’apprécie dans mon environnement ?

10Quelle relation m’a comblé récemment ?

11Quelles actions ai-je faites, dans le don, sans rien attendre en retour ?

12Comment pourrais-je avoir encore plus de GRATITUDE davantage ?

GRATITUDE

Pour ma part, j’aimerais tout d’abord, vous remercier d’avoir pris le temps de lire ce court article. MERCI. Et,  j’espère qu’il vous aura inspiré. Ceux sont des choses simples que nous savons tous mais le mettons nous à l’oeuvre ? 

Je sais, mes amis, c’est toujours la même question que je vous pose :  “Incarnons-nous le changement ?” Et incarner le changement, c’est laisser le mouvement de la vie nous traverser, c’est être le mouvement de la vie.

Quand nous avons de la gratitude, cela évite à notre mental de se faire « des fixettes » sur les difficultés que nous rencontrons, cela évite de nous figer sur place par la peur , le doute, le jugement.. Alors ayons de la gratitude, ouvrons nos coeurs, remercions et contribuons à faire de nos vies et de ce monde des espaces ou il fait bon vivre.

2018-04-28T14:46:06+00:00