COMMENT MÉDITER VRAIMENT ET DÉCOUVRIR VOTRE INTÉRIORITÉ ?

IL Y A PLUSIEURS FACONS DE MÉDITER. J’ATTIRE VOTRE ATTENTION QUE MÉDITER NE VEUT PAS DIRE « FAIRE LE VIDE » COMME JE L’ENTENDS PARFOIS, CELA NE VEUT PAS DIRE NON PLUS «  METTRE SON MENTAL DE CÔTÉ »

Bien sûr, nous pouvons  faire une méditation sur le souffle et “calmer notre  mental“, cela nous apportera un bien-être certain et cela ne nous donnera  ni les clés de notre fonctionnement, ni ce qu’il faut faire pour vivre autre chose.

 Il s’agit d’observer le vivant à l’intérieur de nous et de gagner en clarté. Observons, sans nous identifier,  tout nos discours , écoutons tout nos dialogues qu’entretiennent toutes nos parties, toutes nos différentes facettes de notre personnalité, toutes nos parties égotiques alors nous commençons vraiment à nous connaître.

Car c’est ce vivant en nous qui créent nos idées, nos émotions, nos envies d’actions, nos projections, nos attentes.

Ce vivant en nous , c’est notre identification égotique qu’il vous faut écouter et comprendre si nous voulons  gagnez en clarté pour emprunter le bon chemin. Cela nous permettra de  poser les bonnes actions à partir de notre source, de notre Self , de notre présence.

Alors, nous ne subissons plus la vie, nous arrêtons  d’être des  victimes des situations , des gens. Nous choisissons, en conscience, de  vivre libre de nos conditionnements.

LE VIVANT EN NOUS 

Que vous le vouliez ou non, vous projetez, en partie, à l’extérieur ce que vous hébergez à l’intérieur de vous. Et le sens de la méditation est justement d’entrer dans cette introspection profonde pour aller comprendre où prend naissance votre réalité extérieure,  à partir de quoi vous la nourrissez.

 ATTENTION, cela ne veut pas dire NON PLUS que le monde autour de vous est à l’image de vous même. Détendez-vous, vous n’avez pas ce pouvoir !! Et tout ce que vous vivez ne dépend pas de vous, ce n’est pas à cause de vous si votre compagnon boit, si il existe des terroristes, si votre voisin ne dit bonjour à personne, si votre père est violent, si votre femme est dépressive, si les tsunami existent….

Par contre vous êtes responsable de la façon dont vous interprétez le monde et de la façon dont vous vous positionnez au monde. Vous êtes responsable de la qualité de vos expéreinces.

Vous êtes responsable de votre énergie intérieure. Si vous êtes dans l’amour, la tristesse, la colère, la compassion,  tout cela relève de votre responsabilité : c’est à dire de votre capacité ou pas à répondre à la vie en vous dégageant de votre mental..et en accompagnant vos parties blessées sans rajouter par dessus de la souffrance.

MA SOURCE ET LA PLURALITÉ DE MES PARTS 

Vous m’avez déjà entendu parler de nos multiples facettes : nos nombreux ego et vous avez aussi compris qu’il existe cet espace qui est votre source.

Quand vous réagissez, vous le faites à partir d’une de vos parts : 

– «  vous êtes souvent en colère » et cela ne définit pas qui vous êtes ou bien ? C’est juste une part en vous qui s’emballe !

  Vous avez encore choisi un compagnon pas sympa voir malveillant, c’est juste une part en vous qui  est encore victime de l’autre. 

Alors continuons, à nous détendre, nous fonctionnons tous ainsi avant d’avoir pratiquer la méditation et avant d’avoir compris que nous sommes agis par nos parts.

MÉDITER POUR SE DÉSIDENTIFIER !

Ce que vous êtes censé découvrir en méditant, c’est que vous n’êtes pas vos parts, vous n’êtes pas ce mental et vous pouvez agir à partir de votre source. C’est ce processus de désidentification qui va vous permettre d’accompagner l’être humain que vous êtes du bon endroit. 

Ainsi vous n’êtes plus agi, vous prenez des décisions en conscience et c’est ce qu’on appelle “être aligné”. Car quand vous êtes agi, vos vibrations sont en désaccord à l’intérieur de vous, vos parties créent de la tension, des incohérences. Vous pouvez être très enthousiaste  à  réaliser un projet ( une de vos parts) et, en même temps, avoir peur,  ( une autre de vos parties) de vous engager vers ce projet. Concrètement vous faites ce qu’il faut pour avancer, vous agissez, et cela ne fonctionne pas car tout votre être n’est pas sur la même fréquence.

Alors soyez vigilant à ce qui se passe en vous, car si vous avez des croyances qui vous limitent, évidemment que vous vous limitez concrètement dans votre vie. 

Comprendre et agrandir votre perception de votre réalité est une nécessité si vous  voulez vraiment choisir votre vie, en toute loiberté et conscience, et vivre le meilleur de ce que vous décidez.  Vous pouvez toujours me croire  ou pas, cela reste de la théorie. Vous êtes un processus vivant et ce n’est qu’en faisant l’expérience de ce processus que vous allez sentir sincèrement votre multiplicité.

Ainsi, vous allez enfin libérer celles de vos parties qui sont fatiguées de jouer leur rôle étroit, qui vous limitent et vous font souffrir. Vous libérer pour enfin être cette connexion à la vie qui ne demande qu’à s’exprimer et vous répondre.

Voilà, ce que j’expérimente avec la méditation. Voilà ce que cela révèle en vous, cette magnifique reconnexion à vous même pour acquérir cette merveilleuse façon d’être à la vie : une attitude de moindre résistance, vos parties se détendent. Vous pouvez enfin les accueillir telles qu’elles sont et donc accueillir aussi les émotions qui leur sont liées sans vous critiquer, vous juger et être dur avec vous même.

C’est pour cette raison que j’ai appelé ce site :

 

Reconnaître tout ce vivant en vous, c’est vous accompagner en douceur, en amour, à partir d’un espace stable émotionnellement, en confiance et en puissance !

Si je reprends l’exemple cité plus haut, c’est écouter cette partie qui a peur d’entreprendre ce projet, comprendre pourquoi et la rassurer en lui montrant que de votre source vous êtes confiant et que vous allez vous occuper d’elle , de ses besoins et non pas faire du forcing, dans une volonté farouche à avancer coute que coute, sans être à l’écoute.

C’est pour cette raison que j’ai appelé ce site :

MÉDITER , AIMER et AGIR

Vous agissez du dedans, vous projetez au dehors votre plus belle intelligence collective ( vos parties en accord , réunies, en compréhension  les unes des autres)  et vous passez à l’action sereinement, en congruence totale avec vous même et toutes vos  aspirations, dans une clarté joyeuse et juste.   Vos décisions agrandissent votre réalité, vous êtes ce mouvement et vous pouvez enfin bénéficier de la contribution de l’univers et vivre en conscience ce que vous avez choisi !

RIEN DE MAGIQUE, JUSTE un apprenti SAGE ! 

Et cet apprenti, c’est vous, c’est moi. Nous sommes des apprentis de la vie, instant après instant , nous nous révélons et nous pouvons observer ce qui se passe , sans juger et  douter, dans cette confiance sereine que tout est déjà là, ici et maintenant.

Vous avez toutes les ressources pour vivre le bonheur et il n’y aura jamais de moment parfait pour vous poser les bonnes questions, ni de moment parfait pour passer à l’action. 

C’est ici et maintenant.

2018-04-28T12:38:39+00:00